Comment décorer une cuisine comme un chef italien ?

Le décor de la cuisine d’un chef italien est un style de décoration qui comprend tout ce que vous trouverez dans la cuisine d’un chef italien professionnel. Il peut inclure des petits chefs italiens potelés en céramique qui ont été transformés en une variété d’ustensiles de cuisine, de plats de service, d’articles de table et d’autres décorations de cuisine. Vous pouvez même combiner une cuisine de style italien avec ces joyeux petits chefs.

Décorer sa cuisine comme un chef italien

Les décors de cuisine des chefs italiens

C’est peut-être un risque professionnel ou peut-être juste un stéréotype, mais les chefs français et italiens sont représentés dans les décors de cuisine en céramique comme étant des petits chefs gras et roulants. On peut difficilement être surpris, avec toutes les sauces copieuses, les pâtes et les délicieux desserts que ces chefs créent avec soin et amour. 

Le décor de la cuisine du gros chef met en vedette un chef très dodu portant une toque blanche, un haut de cuisinier blanc, un pantalon et des chaussures noirs et habituellement un foulard rouge. Les chefs italiens ont les cheveux foncés et souvent, une moustache foncée. Les articles de décoration de la cuisine du gros chef italien comprennent : 

  • des boîtes à pain ; 
  • des horloges ; 
  • des salières et des poivrières ; 
  • un ensemble de boîtes ; 
  • des décorations murales ; 
  • des porte-ustensiles ; 
  • des porte-cuillères ; 
  • des services de vaisselle ; 
  • des miroirs ; 
  • des pots à biscuits ; 
  • des distributeurs de savon ; 
  • des mitaines de four ; 
  • des porte-serviettes en papier ; 
  • des porte-bouteilles de vin ; 
  • des chauffe-tortilla.

Décorez votre cuisine dans le thème des chefs italiens

Le style le plus populaire pour ce genre de cuisine serait une cuisine de style toscan. La Toscane est une région du centre-nord de l’Italie. Elle a un climat doux et chaud et est connue pour sa campagne pittoresque avec des collines douces et verdoyantes, des cyprès, des fermes de campagne et beaucoup de vignobles. 

Le design de la cuisine toscane incorpore des couleurs chaudes et terreuses comme la sienna, la terra et la sepia. Les autres éléments que vous trouverez dans le design toscan sont le bois naturel, le fer forgé, la mosaïque et le marbre. Des peintures murales, des bordures de papier peint ou des carreaux de mosaïque peints à la main représentant des raisins, des vignes, des vignobles, des olives et des tomates contribuent à donner à votre cuisine un aspect toscan. Les plan de travail en marbre et les ustensiles de cuisine en cuivre se retrouvent également dans une cuisine de style toscan. 

Les types de décor que vous trouveriez dans les cuisines de la plupart des chefs italiens pourraient inclure des paniers suspendus remplis de tomates fraîches, d’oignons et de gousses d’ail. Des herbes fraîches seraient cultivées dans la fenêtre de la cuisine. Les bouteilles en verre remplies d’huile et de différents poivres et les supports de casseroles suspendus remplis d’ustensiles de cuisine fonctionneraient dans une cuisine à thème italienne. 

Un bon chef italien a besoin de vin pour cuisiner, tant pour les sauces à base de vin que pour passer le temps pendant que les saveurs s’infusent. Par conséquent, un casier à vin de comptoir pourrait être considéré comme un élément de base dans une cuisine italienne. Si vous n’êtes vraiment pas familier avec la décoration de style italien ou toscan, parcourez quelques images de cuisines avec ce style de décoration. 

Les cuisines italiennes modernes ont beaucoup d’appareils électroménagers en acier inoxydable et des armoires très modernes et colorées. Certaines ont même des comptoirs en acier inoxydable.  Ces cuisines ultramodernes, élégantes et contemporaines offrent un contraste saisissant avec l’aspect champêtre des cuisines de style toscan. 

Certains gros décors de cuisine de chef italien conviendraient à une cuisine italienne moderne, surtout ceux qui mettent en valeur le carrelage noir et blanc.  Cela donne au décor un aspect art déco, de type rétro. 

Les nombreux visages de la décoration italienne

Que vous préfériez la campagne rustique ou le design contemporain moderne, une cuisine de chef italienne est un style de décoration amusant.